banner
nouvelles

nouvelles

projets photovoltaïques flottants mondiaux de plus de 1gw

projets photovoltaïques flottants mondiaux de plus de 1gw

  • 2018-11-04

selon la banque mondiale, où le soleil rencontre le rapport de l'eau, à fin septembre, la capacité totale installée des centrales photovoltaïques flottantes dans le monde est de 1,1 gw, ce qui constitue une étape majeure dans le développement du marché photovoltaïque depuis le sol photovoltaïque l'énergie solaire est entrée sur le marché en 2000.

"s'il y a un signe de développement photovoltaïque terrestre, le solaire flottant peut au moins croître rapidement et bénéficier de la réduction des coûts induite par le déploiement photovoltaïque terrestre", indique le rapport.


Les experts de la banque mondiale ont présenté trois scénarios de croissance potentielle de l'énergie solaire flottante:


dans le premier scénario plus conservateur, ils estiment que le PV flottant représentera 1% des réservoirs d'eau douce artificiels du monde, avec une capacité installée potentielle de 400 gw. parmi eux, 101 gw seront en afrique, 126 gw en amérique du nord et 20 gw en europe, 116 gw au moyen-orient et en asie, et respectivement 36 gw et 5 gw en amérique du sud et en australie.


dans le deuxième scénario plus favorable, la proportion de surface d'eau douce occupée est passée à 5%, avec un potentiel global de 2022 gw. l'afrique représentait 506 gw, l'amérique du nord 630 gw et le moyen-orient et l'asie 578 gw. la meilleure option proposée par les auteurs de l'étude envisage un potentiel de 4044 gw, qui pourrait être atteint si 10% des sites disponibles dans le monde utilisent l'énergie solaire flottante.


le rapport souligne que le coût de la production d'énergie photovoltaïque flottante est encore légèrement supérieur à celui de la production d'énergie photovoltaïque au sol, et que le surcoût est principalement lié à la demande de bouées, d'équipements d'amarrage et de composants électriques plus flexibles.


"la dépense totale en capital pour une installation photovoltaïque flottante clé en main en 2018 est généralement comprise entre 0,8 $ et 1,20 $ par unité, selon l'emplacement du projet, la profondeur du plan d'eau, le changement de profondeur et la taille du système", a déclaré la banque mondiale.


source: réseau électromécanique 【jidian.cn]

AnHui TopSolarPower Tech. Co., Ltd.

technologie anhui topsolarpower. co., ltd («topsolarpower») est la marque avec plus de 1gw installé dans le monde à partir de décembre2019.fondée en 2004 par bernie zhou, topsolarpower propose des applications résidentielles de systèmes photovoltaïques, des installations photovoltaïques flottantes. comme une innovation dans l'industrie solaire, topsolarpower possède une dynamique équipe qui se compose de plus de 100 employés.offrant une large gamme de solutions et de services, topsolarpower s'engage à fournir une énergie propre pour tous et est inébranlable dans ses efforts pour devenir le membre mondial de la technologie de conversion d'énergie propre.

© 2021 AnHui TopSolarPower Tech. Co., Ltd... dyyseo.com

envoyer un message

envoyer un message

    Si vous êtes intéressé par nos produits et souhaitez en savoir plus, laissez un message ici, nous vous répondrons dès que possible.

banner
News
Home

News

Global floating photovoltaic projects over 1GW

Global floating photovoltaic projects over 1GW

  • 2018-11-04

According to the world bank,where sun meets water report, as of the end of September, the total installed capacity of floating photovoltaic power stations in the world is 1.1 GW, which is a major milestone in the development of photovoltaic market since the ground photovoltaic solar energy entered the market in 2000.

"If there is any sign of land-based photovoltaic development, floating solar can at least grow rapidly and benefit from the cost reduction brought about by land-based photovoltaic deployment," the report said.


World Bank experts outlined three scenarios for the potential growth of floating solar energy:


In the first more conservative scenario, they believe that floating PV will account for 1% of the world's man-made freshwater reservoirs, with a potential installed capacity of 400 GW. Of these, 101 GW will be in Africa, 126 GW in North America and 20 GW in Europe, 116 GW in the Middle East and Asia, and 36 GW and 5 GW in South America and Australia, respectively.


In the second more favorable scenario, the proportion of fresh water surface occupied increased to 5%, with a global potential of 2022 GW. Africa accounted for 506 GW, North America 630 GW, and the Middle East and Asia accounted for 578 GW. The best option proposed by the authors of the study envisages a potential 4044 GW, which could be achieved if 10% of the available sites in the world use floating solar energy.


The report points out that the cost of floating photovoltaic power generation is still slightly higher than that of ground mounted photovoltaic power generation, and the additional cost is mainly related to the demand for buoys, mooring equipment and more flexible electrical components.


"The total capital expenditure for a turnkey floating PV installation in 2018 is generally between $0.8 and $1.20 per unit, depending on the location of the project, the depth of the water body, the change in depth and the size of the system," the world bank said.


Source: electromechanical network【 jidian.cn ]

AnHui TopSolarPower Tech. Co., Ltd.

AnHui TopSolarPower Tech. Co., Ltd (“TopSolarPower”) is the brand withover 1GW installed worldwide as of December 2019.Founded in 2004 by Bernie Zhou, TopSolarPower is offering PV system residential applications, floating PV plant.As a innovation in the solar industry, TopSolarPower possesses a dynamic team which consists of over 100 employees. Offering a wide range of solutions and services,TopSolarPower is committed to providing clean power for all and is steadfast in its efforts to becoming the global member of clean power conversion technology.

Copyright © 2021 AnHui TopSolarPower Tech. Co., Ltd..All Rights Reserved. Powered by dyyseo.com

IPv6 network supported

IPv6 network supported

Friendly Links :

Alibaba
top

Send A Message

Send A Message

    If you are interested in our products and want to know more details,please leave a message here,we will reply you as soon as we can.